Logo MSDI

Internet

le "Cloud"

Grace aux nouvelles technologies de conceptions pour Internet il est désormais possible de concevoir des applications qui s'exécutent dans tous les environnements à l'aide d'un simple navigateur et d'une connexion à l'Internet.

Les nouveaux standards du développement permettent de proposer des applications hébergées sur des serveurs publics ou privés et d'y déployer des applications accessiblent de partout à l'aide de tout type de terminaux.

Back-Office

La conception d'un site Internet ne se conçoit plus aujourd'hui sans la présence d'une application de back-office. Cette application permet à l'utilisateur de gérer lui-même le contenu de son site Internet. Nul besoin de connaitre la programmation pour cela. La convivialité des logiciels sur Internet ayant rejoint celle des logiciels sur poste de travail, la prise en main de ce type d'application se fait aisement pour l'utilisateur.

Nous concevons nos back-office dans le respect des standards et en nous appuyant sur notre expérience des logiciels pour poste de travail. Contrôle de cohérences des données, facilité d'utilisation et ergonomie sont au centre de nos développements.

WebApp

Les Webapp sont des applications dédiées au monde de l'Internet. Un exemple pour mieux comprendre : Un commercial sur le terrain enregistre ses frais à l'aide de son téléphone mobile. Les données saisies sont centralisées sur un serveur connecté à l'Internet. Le service comptabilité interroge le compte des commerciaux, récupèrent les données et les valides. Celui-ci à ensuite le loisir de consulter la position de son compte (frais remboursés, frais en attente de remboursement)