Logo MSDI

MelcoPlast

Industrie, couleurs pour matières plastiques

MELCOPLAST

La S.A.R.L. MELCOPLAST est un concepteur de couleurs pour les matières plastiques situé à Villeneuve sur  Yonne. Elle à souhaitée recréer son site Internet afin d'en améliorer l'ergonomie et d' intégrer un formulaire de demande de devis à haute valeur ajoutée. De part la nature internationale de l'activité de l'entreprise Melcoplast, le site devait aussi pouvoir s'afficher avec  les vieux navigateurs (type Internet Explorer 6) encore en usage dans certains pays en voie de développement.

Le site est disponible en 3 langues, il est enregistré avec des noms de domaines localisés afin d'améliorer le référencement par pays. (.fr pour la France, .de pour l'Allemagne et .com pour le reste du monde)

Page d'Accueil

Présentation rapide de l'entreprise, téléchargement du certificat ISO 9001 attribué à la société.

Page Produit

Réalisant 2 500 nouvelles références par an venant enrichir un catalogue existant de 70 000 produits, cette page fournit des listes simples et synthétique sous forme de tableau classé par familles.

Demande de contretype

Un formulaire de 95 champs!!! organisé autour d'un assistant à la saisie de 10 pages. La navigation entre les pages est fonctionnelle soit à l'aide des boutons (Suivant/Précédent) placés dans le formulaire soit en utilisant les boutons marche avant / marche arrière du navigateur de l'internaute.

A la validation finale, un document A4 au format .PDF est envoyé par e-mail au demandeur et à la société Melcoplast qui gère le suivit des demandes dans le back-office de son site. Une simple case à cocher permet par exemple d'envoyer un e-mail (français, anglais ou allemand) au demandeur pour lui confirmer que sa demande est en cours de traitement.

Formulaire de contact

Il permet à l'internaute de laisser un message à l'entreprise. Le document est protégé du SPAM par une CAPTCHA dont l'ergonomie évoque celle du site. Le message envoyé est conservé dans une base de données consultable dans le back-office et un mail est instantanément envoyé à l'entreprise.