Logo MSDI

Vaucouleur

Site internet de la Menuiserie Vaucouleur

VAUCOULEUR

La menuiserie VAUCOULEUR a souhaitée renouveller son site Internet en mettant l'accent sur ses actualités et ses réalisations. Disposant d'un vaste book d'ouvrages conçus à l'aide de photographies de ses différents chantiers elle désire à présent les mettre en ligne en totale autonomie.

A partir d'une nouvelle charte graphique, le site permet à l'aide de son back-office de uploader des photos, de les légender et surtout de constituer des slides de présentations. Ceux-ci ont la particularité d'être consultatbles en séquence sans avoir besoin donc de regarder toutes les images.

Actualités et réalisations sont saisies dans le back-office, le site se chargeant de créer automatiquement des sommaires. Les pages sommaires peuvent aussi être consultées en utilisant des filtres, exemple, toutes les réalisations de charpentes ou d'isolation, etc...

Actualité

Il s'agit d'un ou plusieurs chantier en cours de réalisation. Lorsque celui-ci est terminé il bascule automatiquement dans le sommaire des réalisations.

Réalisation

Chaque page permet de détailler les particularités du chantier. Client, architectes, maitre d'oeuvre. Un slide de photographie permet d'apprécier la construction à différentes étapes.

Back-Office

Cette application permet à l'utilisateur de gérer le contenu des pages de son site Internet.

Pour ce site nous avons développé une saisie des pages 100% WYSIWYG. L'utilisateur travaille directement sur la page qui sera affichée dans le navigateur. Ceci permet d'éviter les aller-retour entre Back-Office pour la saisie du texte et le site Internet pour en constater le rendu.

Très orienté gestion des images, le back-office permet notamment de retailler une image et même d'en découper un extrait pour fabriquer les vignettes des sommaires. Chaque image des slides est porteuse d'une légende et peut faire l'objet d'un démarrage de séquence. L'internaute peut ainsi consulter l'album en choisissant les étapes de constructions qui l'interesse.

Pour améliorer les temps de réponses du serveur Internet, le back-office gére aussi son propre système de cache. Si une page existe dans le cache elle est délivrée immédiatement.